RANDONNEE

Que ce soit à pied, en VTT, à vélo ou même en quad ou moto, vous n’aurez que l’embarras du choix pour choisir votre randonnée.
Vous trouverez une diversité dans les paysages, que ce soit en forêt avec ces dizaines de kilomètres de pistes forestières, sur le plateau, sur le bord de l’eau …
Des dizaines de randonnées sont  balisées et accessibles à tous.
Vous pourrez feuilleter sur place les différents topo-guides de randonnée.

LE ROCHER DES COSTES

Une balade au départ du Relais de Clavières qui se promène entre les beaux carrés de velours verts pour l’élevage des bovins et les parcelles moins bien entretenues dont s’accommodent les moutons.  On y voit de grandes fermes adossées aux versants ou posées sur le plateau.  C’est une boucle variée qui nous conduit à la limite des boisements en conifères du communal de Clavières ( 2 200 000 arbres sur 1750 hectares ), secteur d’où s’offrent de beaux points de vue jusqu’aux monts du Cantal.

Temps : 3H à pied – 2H30 en VTT – Entre 1024 m et 1222 m

PR du Mont Mouchet

Prendre la voiture en direction du petit village de Paulhac-en-Margeride à un petit quart-d’heure par une agréable route de campagne.  Auprès des sommets les plus élevés de la Margeride, le circuit se déroule à travers bois sur un des hauts lieux français de l’histoire de la seconde guerre mondiale, le Mont Mouchet, qui fut le théâtre de terribles combats entre la résistance et les nazis.  Une balade émouvante !

Temps : 3H45 à pied – 2H45 en VTT – Entre 1151 m et 1497 m